Georges Brassens a également composé des chansons pour d'autres interprètes et mis en musique des poèmes d'auteurs essentiels tels que François Villon, Victor Hugo, Lamartine, Paul Fort, Louis Aragon...
Son exigence en matière d'écriture poétique et musicale n'a d'égale que le respect qu'il voue à son public qu'il juge digne du meilleur. Il le convie ainsi aux grandes heures de la poésie française et prouve qu'il n'existe pas d'antinomie entre poésie et public populaire.
On ne saurait citer outre les 12 albums enregistrés en studio et les enregistrements réalisés en public, l'ensemble des publications faites tant du vivant de Georges Brassens qu'à titre posthume. Son œuvre de par sa longévité a suivi les évolutions techniques en matière de support intervenues depuis le siècle dernier puisqu'on trouve sur le marché les disques microsillon, disques compacts, DVD, et vinyles.
Vous le comprendrez, on peut aborder Brassens de mille façons tant la discographie est nombreuse et c'est à chacun de tracer son sillon. La boutique de l'Espace se révèle précieuse car elle présente en un même lieu une offre discographique importante aux visiteurs en leur facilitant le choix.